mardi 26 mars 2013

Le courage d'une femme.

Coucou, aujourd'hui je vais vous parler d'un truc qui n'a pas tellement à voir avec la beauté au sens strict du terme, puisqu'il s'agit de la course à pied.
La course à pied ou cette chose qui est passée, pour moi, de la contrainte sportive de la semaine" à un plaisir presque vital, une drogue.
Au début, j'ai commencé par courir pour perdre un peu de poids, et les sorties passant, je suis devenue accro à la course à pied.

Mais,  aujourd'hui, je ne vais pas parler de ma petite personne, mais d'une femme que j'ai découverte  sur endomondo => Annette Fredskov. Elle s'est lancée comme défi de courir un marathon (42,2km) par jour, pendant un an. Son défi a commencé en juillet 2012 et finira donc le même mois cette année.  Cela lui fait 366 jours et un objectif de 15 445,2km dans ce laps de temps. Ce chiffre me donne le tournis.
Je vous laisse découvrir la raison et comment elle s'organise pour cela ici: http://blog.endomondo.com/2012/11/07/annette-fredskov-366-marathons-in-365-days/


Elle me laisse dubitative, car physiquement et mentalement, il faut être réellement fort pour pouvoir réussir cet exploit, d'autant plus que sa maladie doit quand même jouer...

Du coup, je me dis, et si je me mettais au défi de courir une fois par jour aussi? Il est clair que je n'irai pas faire un marathon, un semi marathon, ni même un dix km quotidiennement, mais au moins une sortie, sans obligation de temps ni de km... Pour l'instant je vous avoue que la motivation je ne l'ai pas trouvée, mais je me dis: un jour peut être. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Viens baver ici ;)